28 Déc

Comment devenir tout de suite la personne que vous rêvez d’être

Il existe de multiples façons de changer au quotidien pour les personnes qui veulent prendre le contrôle de leurs états d’esprit et se créer un état fertile à la réussite. Vous pouvez apprendre à vous créer des bonnes habitudes qui vont vous améliorer au fil du temps.

positivité

Ces habitudes peuvent être des habitudes concrètes que vous décidez de vous fixer vous-même au cours de vos semaines comme par exemple : pratiquer une activité sportive, avoir une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie…

Une habitude est des plus redoutables : le recadrage positif de vos évènements

Qu’est ce que le recadrage positif pour changer son état d’esprit?

Quand un évènement perturbateur vous arrive, vous avez le choix entre l’imaginer négativement et l’imaginer positivement.

Issu des théories de la pratique du lâcher prise, la pensée que l’on crée va provoquer une série de pensées similaires teintées de la même couleur émotionnelle. Si vous voyez rouge une fois, vous allez voir rouge partout. Cela devient ainsi des amas de pensées, un peu comme une grappe de raisin de pensée.

Comment changer ses pensées? Exemple

Imaginons qu’une situation inconfortable vous arrive, par exemple, vous vous faites rejeter par une femme ou vous vous faites larguer par votre copine brutalement. Cet évènement pourrait être colorer dans une teinte, par exemple ici la couleur rouge. Ce qui est intéressant ici est que vous pouvez décider de continuer à voir cet évènement en rouge ou bien … de choisir une autre couleur que vous vous appropriez et que vous ne subissez pas. Cet exemple permet de comprendre que le choix des pensées est quelque chose d’arbitraire et qu’il ne nous est pas imposé comme on le pense souvent. Les pensées sont d’ailleurs souvent la manifestation de l’égo.

Vous vous apercevrez rapidement si vous y prêtez attention que vos pensées se dirigent ou bien dans une direction positive ou bien dans une direction négative.

Vous vous apercevrez aussi que cette vision est comme une sorte de drogue pour vous qui nourrit votre égo et que si vous pensez négatif, vous avez tendance à rechercher le négatif et inversement pour le positif.

La chose prioritaire et massivement importante pour vous est de déterminer ce que vous voulez vraiment dans votre vie et la façon dont vous vous imaginez vivre.

Cette question est un choix personnel, et choisir le positif semble souvent plus compliqué que de choisir le négatif. Vous vous apercevrez aussi en réfléchissant sur la question que le positif est beaucoup plus porteur et fertile pour vous dans tous les domaines de la vie.

Voir le positif ou le négatif

Il semblerait que le négatif aurait des avantages pour le court terme et le positif permettent des amélioration à le long terme. Cela implique donc de faire des efforts et de mettre en place une véritable discipline pour vraiment changer.

Choisissez la piste  de musique que vous voulez écouter et vous verrez que votre état d’esprit sera plus apte à se brancher avec les autres, à être heureux et à avoir des projets.

Les bénéfices à être plus positif

Encore une fois, après un entraînement pour s’orienter vers le positif, passé un certain cap, vous pourrez constater tous les bénéfices que vous tirerez à penser positivement et comment les choses bénéfiques se mettent également en place pour votre plus grand bien. L’avantage est que bien souvent, en changeant des manières de pensées si structurante, de nombreux autres sphères plus annexes vont également bouger très rapidement : amour, emploi, argent…

 

Et vous, comment vivez-vous votre rapport au monde et aux autres actuellement? Avez-vous déjà été d »être plus positif et qu’est ce que cela vous a apporté? Je serai heureux de pouvoir lire votre témoignage dans les commentaires.

Peace

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *