Comment se faire plein d’amis naturellement

Se faire des amis est indispensable pour s’épanouir dans la vie. Nous avons besoin de nous faire des amis toute notre vie. Cela n’est par contre pas enseigné à l’école et si vous avez des difficultés à vous faire des amis, la vie peut vite ressembler à un parcours du combattant. Nous sommes dans une société où tout change très vite et beaucoup de personnes changent de ville, de région, de pays…

faire amis

L’individualisme roi et les nouvelles rencontres moins profonde sont légion dans nos vies actuelles.
Se faire des amis n’est pas très compliqué.. Si vous suivez ces quelques conseils que je vous donne.

Voici révéler pour vous les meilleurs moyens de se faire des amis à coup sûr et naturellement :

1- Sortez le plus souvent possible de chez vous

S’il y a une chose indispensable pour se faire des amis, c’est de se donner les moyens de les rencontrer. En fonction de vos centres d’intérêts, choisissez des lieux qui vous ressemblent et immergez-vous dans ces lieux et ambiances : salle de gym, association, bar, boîtes … Surtout ne lésinez pas sur les sorties. Plus vous sortez et plus vous rencontrerez du monde! Même si cela ne sera pas forcément tous des amis,même si se faire des amis prend du temps, vous mettez la chance de votre côté en sortant de votre petit cocon où vous avez de grandes chances de ne rencontrer que vous même (c’est déjà pas mal, mais ce n’est pas suffisant, surtout si vous voulez faire des rencontres!)

2- Ne négligez personne!

Si vous voulez vous faire des nouveaux amis, il va falloir prêter attention à toutes les personnes que vous rencontrez. Dans une première étape, vous n’avez pas les moyens d’être exigeant. Accumulez de l’expérience et prenez contact avec des personnes lors de vos aventures pour avoir l’habitude de fréquenter beaucoup de personnes et de disposer d’un cercle de connaissance qui bien que superficiel vous sera profitable.

3- Dale Carnegie avait raison!

Vous connaissez Dale Carnegie? Il s’agit d’un auteur à succès qui a écrit un livre fameux “comment se faire des amis“. Dans ce livre, il explique un certain nombre de principe à appliquer pour se faire des amis. Un des principes importants que nous retenons est que si vous voulez vous faire des amis, il faut vous mettre à leur place, faire preuve d’empathie et d’écoute, deux qualités indispensable pour nouer des amitiés.

4- Restez en contact et rappelez les personnes qui vous intéressent :

Cette étape est primordiale si vous voulez passez d’une relation simple et courtoise à une amitié plus profonde. Bien des personnes peuvent ne pas être disponible pour une amitié pour des raisons qui leur sont propre et en fonction des circonstances de la vie. Si vous prenez le courage et l’audace de prendre contact avec les personnes que vous rencontrez et que vous les rappeliez plus tard, il y a des chances pour que vous puissiez avoir des nouveaux amis. Pour se faire, une astuce consiste à revoir les personnes assez rapidement, à apeller et non envoyer un SMS, et à proposer plusieurs sorties assez rapprochées pour ne pas perdre le contact.

Avec ces quatre conseils, si vous les appliquez régulièrement, vous aurez de grandes chances pour vous faire des nouveaux amis.
Tenez moi au courant, si cela vous a aidé dans les commentaires!

A bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *