7 conseils en or à savoir absolument pour réussir un after-work

Les after works sont devenus des nouveaux moyens de rencontre très prisées des actifs. Ils sont en effet des moyens facile de faire plus de rencontres avec des personnes inconnus privilégiant la qualité des relations. Les femmes actives à la recherche d’un partenaire sont souvent abondante dans ce genre de soirée. L’adage dit “qui se ressemble s’assemble” : les after work confirment merveilleusement cette expression.

afterwordk

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut développer un petit côté stratège. Vous aurez ainsi une longueur d’avance sur vos “concurrents”.

Voici 7 conseils à suivre absolument pour s’amuser, rencontrer des nouvelles femmes et réussir son after work facilement.

  1. Arriver au début de l’after-work.

    Quand vous arrivez au début d’un évènement comme un after work, vous avez la chance de pouvoir mieux discuter avec les personnes présentes.  En effet, vous êtes moins nombreux et les personnes sont souvent à la recherche des premières personnes pour débuter votre soirée. Apprenez ainsi à papilloner entre les différentes personnes pour vous créer une bonne énergie et aussi pouvoir ensuite naviguer entre ces nouvelles connaissances pendant la soirée. C’est une bonne manière de pouvoir augmenter sa valeur facilement sans exagérer. Il n’y a encore pas trop de monde et vous pouvez échanger, avoir des bonnes discussions, surfer sur la vague, pour développer votre tchatche.

  2. Ne vous jetez pas sur le buffet.

    Il est particulièrement tentant de vouloir monopoliser le buffet pour se restaurer gratuitement ou à moindre frais. Les after work sont bien connus pour cela non? C’est aussi une excellente manière de faire baisser drastiquement votre valeur. Je sais, vous avez peut être payé votre entrée et vous souhaitez en profiter pour vous remplir la panse. Mais trop manger au buffet est aussi une bonne manière de paraître incongru et déplacé. A moins que vous ne sachiez nourrir votre présence d’un aura charismatique pour pallier à votre faim grandissante, le buffet ne reste qu’une occasion pour vous permettre de vous amuser et de rencontrer de nouvelles personnes.

  3. Restez simple.

    En after work, la règle à ne pas dépasser est de ne pas se prendre au sérieux. Pour une soirée réussie, le mieux reste encore l’humour, la convivialité, la positivité, toutes les belles valeurs fédératrices qui feront augmenter votre valeur.

  4. Ne parlez pas de votre travail

    Il n’est rien de plus pathétique que les personnes qui se mettent en valeur avec leur statut social. Cela peut certes fonctionner pour les étudiantes sans le sou mais c’est une triste manière de créer du lien avec quelqu’un. Comme il est dit dans Fight club, “vous n’êtes pas votre travail”. En plus, on vous le demandera forcément, donc rien ne sert d’en parler. Ceci sera une raison pour rester léger et vous trouver un emploi complètement décalé, ou une manière de parler de votre job de manière humouristique. Ensuite, vous êtes dans une soirée, et vous n’êtes donc plus au bureau, évitez de vous méprendre la dessus. Les personnes avec la plus haute valeur dans les soirées sont souvent les trublions, les dandys de la fête qui sont léger et font rire les autres.

  5. Soyez ouvert.

    La démarche le meilleure est souvent le plus simple pour faire plus de rencontre : soyez avenant et enthousiaste, souriant, présentez vous. Laissez de la place à votre interlocuteur, posez lui des questions ouvertes, discutez d’un détail dans son look qui mérite votre attention, jouez avec les gens et transformez votre conversation en moment de bonheur.

  6. Trinquez!

    Simple et funky. Vous êtes dans une soirée avec des inconnus, alors c’est le moment de faire des nouvelles connaissances. Encore une fois, la simplicité. C’est une manière facile et sans risque de briser la glace avec quelqu’un.

  7. Soyez spontané et ayez de l’humour.

    Apprenez à vous lier facilement avec ceux qui vous entourent. En un mot, lâchez-vous! Et n’oubliez pas de récupérer leur carte de visite.

Ces quelques conseils sont précieux et simple à appliquer. Ils vous permettront de profiter au mieux de vos after works et donc de vous détendre et faire des nouvelles rencontres.
Cet article vous a plu? Vous souhaitez apporter votre commentaire? Au plaisir de vous lire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *