Comment avoir toujours de la tchatche (Partie 2)

Avoir la tchatche est toujours une qualité indéniable si vous voulez draguer une fille et réussir dans la vie. Apprendre à avoir la tchatche vous sera donc fort utile. Je vous livre ici mes meilleurs conseils pour avoir toujours de la tchatche à coup sûr.
Souvent, les timides croient que la tchatche est un don naturel. Il est indéniabel que certaines personnes parlent plus que d’autres et sont plus à l’aise avec les autres  mais peut-on dire que la tchatche est un don de naissance? Assurément non, voici les conseils utltimes pour tchatcher plus facilement quand on est une personne timide.

la tchatche

Le premier conseil : apprenez a lier la conversation avec n’importe qui.

Même un simple bonjour est suffisant aux personnes que vous croisez tous les jours. Petit à petit, augmenter l’intensité de l’échange que vous faites. Je vous recommande de lire l’article disponible sur le blog intitulé : comment savoir faire ami ami avec tout le monde. Vous découvrirez comment être plus social et profiter des opportunités de la vie quotidienne. Potentiellement, parler à n’importe qui vous fera rencontrer beaucoup de monde et vous fera développer vos compétences sociales.

2ème conseil : parlez à des personnes qui vous impressionnent

Prenez l’habitude de prendre des risques et des initiatives. Essayez de parler avec des personnes avec lesquelles vous n’auriez pas osé parler. En vous mettant dans une position de risque, vous habituez votre cerveau à augmenter sa zone de confort, à ne pas le laisser endormi. Vous allez ainsi franchir des seuils dans vos compétences car vous serez plus à l’aise dans votre environnement et vous allez augmenter votre force dans ce domaine en vous confrontant à ce qui vous fait peur.

3eme conseil : la tchatche vous rend tchatcheur.

Quand vous commencez à être à l’aise avec ces exercices, prenez encore plus de risques. Parlez d’une histoire à rebondissement avec une chute ou encore racontez une blague. Plus vous prenez l’habitude de pouvoir parler, plus vous vous autorisez à le faire, plus vous parlerez, etc… Le cercle vertueux de la tchatche est en route!

Je vous prépare une petite vidéo sur le sujet très rapidement!


Vous verrez, vous commencerez à avoir une vraie tchatche et de nombreux sujets de conversation..

Enfin, nous vous conseillons de lire les articles sur la timidité, la conversation et le flow sur le blog pour compléter votre panoplie de tchatcheur.

Une question, avis ou expérience? Laissez moi un commentaire!

A bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *