Les secrets pour faire ami ami avec tout le monde

Savoir se lier d’amitié avec beaucoup de personnes et passer maître dans l’art de la petite conversation est une compétence très prisée pour tout un chacun. Maîtriser cet art est un apprentissage comme un autre qu’il vous appartient à vous d’acquérir. Cet art vous ouvrira des portes : des petites attentions aux grands passe droit, ces secrets sont indispensable si vous souhaitez faire plus de rencontres dans votre vie. Trop peu de personnes prêtent attention à ces petits échanges qui feront pourtant toute la différence entre une personne banale et une personne exceptionnelle. C’est une question de choix personnel à vouloir évoluer à un meilleur niveau, à hisser sa personnalité et soi même à un niveau au dessus que la masse commune. Cela demande des efforts et de l’attention mais les récompenses sont aussi au rendez-vous

aimant

Pour être amie amie avec tout le monde, être aimé et apprécié, rien de tel que de respecter des conseils ancestraux.

Voici 5 secret pour savoir faire amie amie avec tout le monde en toute circonstance :

  • Faites les présentations. 

    Soyez entreprenant, allez au devant des autres! Commencez par dire votre prénom et surtout, retenez et répétez le prénom de votre interlocuteur. Appelez une personne par son prénom est un élément très puissant : cela signifie que vous connaissez la personne, que vous n’êtes pas un inconnu vis à vis d’elle. Vous avez déjà gagné une étape. Demandez les prénoms est une manière facile de se lier avec quelqu’un sans effort et de renforcer sa proximité avec elle. Tout le monde aime qu’une personne vous apelle par votre prénom et vous basculez ainsi dans un domaine plus affectif avec votre interlocuteur. Simple et utile!

  • Proposez une sortie/ invitation rapidement après votre première rencontre.

    Après avoir fait connaissance avec quelqu’un, la meilleure manière de renforcer ce premier lien est de proposer une autre rencontre rapidement. En effet, plus vous allez rencontrer quelqu’un, plus vous avez des chances de vous sentir proche entre vous et plus vous vous connaîtrez également. C’est ce qui va faire la différence entre des relations lambdas et des relations plus humaines et plus véritable. Vous n’êtes pas obligé de devenir ami avec tous les gens que vous rencontrez. Vous pouvez aussi tout simplement passer un coup de téléphone ou envoyer un texto pour renforcer ce lien. Il est dit que l’amitié entre deux personnes naît d’une activité commune et de la répétition des rencontres que vous aurez. Après 1 à 3 semaines depuis votre dernière rencontre, conviez vos nouvelles relations à un évènement. Cet évènement peut être un apéro, une sortie, un ciné etc.. Vous aurez compris que le but ici est de maintenir les liens que vous aurez établi lors de votre première rencontre.

  • Parler de choses positives.

    Il est important de faire bonne impression avec les inconnus. Ainsi, vous devez laisser l’image d’une personne sympathique ouverte et positive. Vos sujets de conversation doivent être à l’opposé du conflictuel et de la haine. Si vous êtes un rayon de soleil pour quelqu’un, un océan d’amour et d’humour, il devient plus facile de faire ami ami avec tout le monde que d’être une petite boule de haine déversant sa haine et son négatif. Même s’il peut être plus facile d’être la seconde personne car la vie n’est pas toujours facile, rappelez vous que les relations sont des biens précieux et que savoir les maîtrisez vous fournira un grand bonheur bien plus que de vider votre sac facilement sans réfléchir pour vider vos émotions. Les femmes aiment particulièrement déverser leurs émotions négatives sur leur amis. Si c’est le cas, écoutez les. Mais ne faites pas pareil.

  • La perfection n’existe pas.

    Pour vous faire de nouveaux amis, vous devez également être tolérant avec les autres. Etre ami ami avec quelqu’un suppose de ne pas exiger et  de ne pas avoir des attentes élevées envers les autres. En effet, ces exigences sont la meilleure manière d’être déçu et de ne pas être apprécié des autres. Apprenez à être exigeant vis à vis de vous même, mais à ne pas juger les autres trop hâtivement, ou à ne pas projeter trop d’attente sur votre relation. Encore une fois, mettez la barre haute dans vos objectifs, mais pas dans vos relations humaines. Plus vous serez souple, plus vous deviendrez ami ami avec de nombreuses personnes. Avoir un réseau social vaste est une meilleure idée que d’avoir un petit réseau de bonne qualité. En fait, il faut avoir les deux, mais si nous les opposons, un grand réseau est bien plus intéressant pour vous. Vous serez potentiellement connecté à bien plus de personnes et à beaucoup plus d’opportunités et d’évènement. Toutes les personnes de votre réseau ne sont pas nécessairement vos amis mais des personnes que vous connaissez et qui vous apprécie.

  • Acceptez la différence.

    Si personne n’est parfait, tout le monde est également différent. N’est ce pas magnifique de pouvoir s’enrichir de nouvelles personnes qui pensent différemment que soi-même?

vous avez à présent des bonnes clés pour faire amie amie avec tout le monde.
Je serai heureux de savoir ce que vous avez pensé de cet article et je vous invite à partager vos idées sur le sujet dans les commentaires!
A bientôt,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *