Comment avoir toujours de la tchatche

Comment avoir la tchatche?

Avoir la tchatche (vous savez les gens qui ont toujours quelque chose à dire) s’apprend! Nous pensons souvent à tort que nous naissons timide et qu’on passe sa vie sans avoir la tchatche? Que certains hommes n’arrêtent pas de tchatcher, sont populaire, amusant et connaissent beaucoup de monde alors que d’autres hommes seraient timide et solitaire de nature??

Avoir la tchatche est un art qui s’apprend. Nous allons voir dans cet article les nombreuses ficelles pour maîtriser tout l’art de la tchatche dit aussi dans un language plus noble  : l’art de la conversation

avoir la tchatche


1- Adoptez une attitude ouverte et avenante avec tous vos interlocuteurs :

Si ce n’est pas votre jour, que vous êtes occupé etc.. répondez toujours de la même façon à vos interlocuteur : avec une attitude ouverte, chaleureuse, bienvaillante et dynamique. Trop de personnes ne savent pas communiquer leurs émotions. Savez-vous que les émotions sont contagieuses. Et devinez quoi? Les gens aiment les personnes qui sont chaleureuses et positives. Ils se sentent bien avec eux, en sécurité. Si vous voulez avoir de la tchatche, être plus social, ce premier conseil est un maître motl.

2- L’humour : une arme explosive

Imaginez que vous discutiez avec un homme et qu’à chaque fois que vous le rencontrez, vous soyez heureux, que vous rigoliez… Plutôt agréable comme rencontre non? Auriez vous envie de vous confier et de parler, mieux connaître à cet homme? Lui feriez vous confiance? La réponse semhle évidente mais bien des hommes oublient la puissance de l’humour pour démontrer qu’on a la tchatche. L’humour est un excellent moyen d’avoir bonne tchatche : l’humour lève les barrières, bloque le jugement et procure des émotions positives et contagieuses, rend le monde meilleur et plus humain. Le deuxième conseil  pour développer sa tchatche est de s’entraîner à être positif et heureux même quand c’est difficile.

3- une bonne mémoire pour avoir la tchatche :

Rappelez vous les anecdotes et la vie de votre interlocuteur, et mieux rappelez la lui quand vous la rencontrez. Elle sera heureuse de constater que vous êtes une personne importante pour vous avec ce détail et cette attention. Si elle vous expose ces problèmes, adoptez une attitude compréhensive et bienvaillante. Ne le critiquez pas, ne le jugez pas.

4- Ayez toujours des bons sujets de tchatche sous la main :

Vous devez maîtriser certains sujets de conversation pour pouvoir fonctionner en automatique et pouvoir discuter avec tout le monde facilement sans vous poser de question. Cette préparation peut être faite avec un papier et un stylo où vous couchez des thèmes de conversation pour vous aider à être plus spontané quand vous voulez discuter avec une femme. Vous pouvez vous dire que vous pouvez discuter de nombreux sujets avec votre interlocuteur car vous êtes dans le bon esprit pour communiquer.

Apprenez à travailler vos histoires pour qu’elles tiennent en haleine votre interlocuteur, crée du suspense, de la tension et des émotions.  De cette façon vous développerez votre charisme.

Vous pouvez parler par exemple : de votre dernier week-end, de vos dernières vacances, de votre environnement commun, du sport, de la télé, d’une news…

La conversation est un art qui s’apprend en faisant, comme le vélo quand on est petit. Plus vous communiquerez et plus vous communiquerez, et inversement.

Et vous, comment vous entraînez vous à avoir plus de tchatche dans votre vie quotidienne? Laissez moi un commentaire en bas pour en discuter.

A bientot

One Reply to “Comment avoir toujours de la tchatche”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *