Comment réussir sa vie?

Dans cet article de blog, je m’intéresse à des éléments qui vous permette de mieux réussir votre vie. Un des éléments important est la notion de Flow. Le flow est un état mental que l’on peut simuler nous permettant d’acquérir au maximum toutes nos compétences et ressources. Nous avons à notre disposition des leviers pour mettre en place cet état d’esprit. L’un des plus important est selon moi : la fluidité.

Explication :

Creative business

Le flow : un facteur de réussite

Nous voulons tous être plus productif, plus concentré, plus présent, plus heureux. Cette recherche partagée n’est pas toujours évidente. Confronté au monde contemporain et à ses frustrations, aux autres en général avec des intérêts similaires et conflictuelles, il est possible de se laisser glisser vers des chemins qui ne sont pas les nôtres pour au final se perdre dans cette complexité et ne plus ressembler ni à ce que l ‘on souhaite, ni à nos capacités d’origine.

Un élément fondamental pour mettre en action toutes ses ressources et atteindre l’état de flow est la prise en compte de la fluidité. Sous ce concept un peu abstrait, vous allez comprendre que plus vous voulez encourager de la résistance face au monde extérieur mais aussi avec votre mental, moins vous serez capable d’accéder à ce que vous désirez.

goldfish jumping out of the water

La fluidité consiste à laisser “couler” son esprit, à ne pas le laisser s’accrocher aux avanies de l’existence, aux contrariétés, difficultés, obstacles etc… La raison est que bien souvent, vous n’avez pas besoin de ce qui vous bloque pour être heureux et vivre en harmonie. Vous vous créez vous-même un état mental pathologique qui vous nuit ainsi qu’à votre environnement.

De la méfiance à la confiance pour réussir sa vie 

Si vous acceptez la fluidité, vous allez passer à un nouvel état de conscience : celui où vous vous faites confiance et où vous êtes serein face à votre environnement.
Si vous partez avec ce type de posture, vous n’envisagez plus les choses de la même façon. Si vous ne les envisagez plus de la même façon, vous avez les moyens de vous créer de nouvelles opportunités et de nouvelles réussites.

N’essayez pas d’éliminer l’obstacle, contournez le !

Et vous, avez vous déjà essayé de changer dans ce sens? Avez vous déjà expérimenter l’état de Flow?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *